ECONOMISEZ JUSQU'A 20% sur vos factures
Retrouvez nous pour découvrir le produit au salon maison de Châtellerault le 22, 23 et 24 septembre 2023 ainsi qu'au salon maison déco et jardin du 6 au 8 octobre 2023 à Poitiers parc des expositions.
Comment fonctionne l'adoucisseur sans sel?
Le Solucal version 1 pouce permet d'adoucir jusqu'à 5m3/h d'eau quelque soit sa dureté.En injectant du CO2 alimentaire dans l'eau, le calcaire se dissout et s'évacue avec le flux dans le réseau. Chimiquement parlant, le carbonate de calcium (calcaire) est transformé en bicarbonate de calcium suite à l'injection du CO², cela empêche le dépôt car il ne peut se fixer aux parois.
Voici la formule : Ca CO3 + CO2 + H2O = Ca (HCO3)2
Le Bicarbonate de calcium a plusieurs avantages : il est soluble et non inscrustant.
Quels sont les avantages ?
- PAS D'ENTRETIEN annuel
- PAS D'ACHAT de sac de sel
- NETTOYAGE de votre installation existante
- CONSERVATION DES MINERAUX, pour une eau potable, sans goût, consommation à 100% sans problème de santé
- ECOLOGIQUE, sans rejet d'eau salée ni de gaspillage d'eau car AUCUNE REGENERATION
- ECONOMIQUE, protège vos appareils, moins de consommation d'eau et d'énergie
- FACILE D'UTILISATION, Rien à faire il suffit de changer la bouteille de CO² lorsque le manomètre est à 0, environ 1 bouteille tous les 100m3 d'eau utilisé
- GARANTIE 5 ans
- AUCUN RISQUE, le CO² n'explose pas, le gaz est le même que dans les pompes à bières
Que faut-il pour l'installation d'un adoucisseur solucalc ?
Pose d'un régulateur de pression avec filtre juste après le compteur pour protéger l'adoucisseur des impuretés de l'eau de ville et d'une pression trop importante dans les tuyaux. Installation de l'adoucisseur à l'arrivée d'eau générale de la maison, hors robinet extérieur. Ce dernier n'a pas besoin d'évacuation d'eau mais juste une prise électrique standart de 220V.
L'adoucisseur CO² Solucalc: Un produit certifié et testé
Le Solucalc a la certification ACS (Eurofins): Attestation de conformité Sanitaire.
Il a été testé par un organisme indépendant reconnu, le CSTC qui dit: "Néanmoins, parmi les appareils testés, l'appareil à injection de CO² s'avère particulièrement performant, offrant un résultat assez proche de l'adoucisseur sel réglé à 15°f"
Souce: Publication du CSTC - CSTC-contact n°56 (4-2017). Résultat du test effectué par Test Achats: "Efficacité: très bonne" Extrait de l'article Test Achats 639 - mars 2
