Depuis le 1er Juillet 2022, il n’est plus possible d’installer une chaudière au fioul neuve. Si la réparation est encore possible, il faut toutefois se préparer à la disparition progressive de ce mode de chauffage.
Oui à la réparation de votre chaudière actuelle
Dans le cadre des actions de lutte contre le réchauffement climatique, c’est officiel, acquérir une chaudière à fioul est désormais interdit. Pour autant, il n’est pas nécessaire de mettre au rebus votre chaudière à la première panne. La réparation reste possible, pour les évaluer, n’hésitez pas à nous contacter, nous disposons les pièces nécessaires ! Si la panne concerne le brûleur de la chaudière, nous vous proposerons d’opter pour un brûleur compatible avec du biofioul.
La chaudière à condensation une alternative
Lors de notre intervention, si nous constatons que votre chaudière a rendu l’âme, il vous faudra basculer vers un mode de chauffage plus respectueux de l’environnement. Nos équipes installent des chaudières à condensation. Ces modèles plus performants que les chaudières classiques consomment jusqu’à 30% de combustible en moins ! Par ailleurs, les chaudières à condensation créent de la chaleur par la combustion du fioul ou du gaz et récupèrent les calories contenues dans les fumées pour produire une montée en température complémentaire.