Affichant une forte teneur en minéraux, l’eau des départements de la Vienne et l’Indre est considérée comme dure. Sur le long terme, cette dureté de l’eau peut entraîner des dommages sur vos installations, vos appareils ménagers et assécher votre peau. Si vous pensiez que seul l’adoucisseur pouvait être la solution, c’est que vous ne connaissez pas encore l’antitartre.
Un fonctionnement éprouvé
Les antitartres sont destinés à empêcher le dépôt de calcaire sur les parois intérieures des canalisations d’eau ainsi que des appareils fonctionnant avec de l’eau. Il s’agit là d’une différence majeure par rapport à certains modèles d’adoucisseurs qui eux, ont pour objectif d’éliminer le calcaire.
Se présentant sous la forme de boitier, leur fonctionnement s’appuie sur une technologie unique brevetée à base de nano cristaux créés par des impulsions électriques. Ce système d’antitartre affiche un autre avantage, celui de filtrer le tartre tout en conservant les minéraux et oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.
Une installation facilitée
L’antitartre est placé directement sur l’arrivée générale d’eau de votre habitation, ce qui permet une intervention plus rapide et moins couteuse que celle d’un adoucisseur. Une fois en place, l’antitartre de la marque BWT avec laquelle nous travaillons, est entièrement autonome. Il ne demande aucune maintenance, ni mise en service ou programmation spécifique. Autre argument pour vous convaincre que l’antitartre est la solution idéale pour lutter contre le calcaire, ses caractéristiques techniques font de lui un allié écologique incontournable de votre habitation : il n’émet pas de rejets dans l’eau !
Pour retrouver du confort et éviter les mauvaises surprises, contactez-nous pour un devis. Selon vos besoins, nous vous conseillerons sur les différents modèles d’antitartre. Basés à Chauvigny, nous intervenons dans le périmètre Poitiers – Châtellerault - Montmorillon et Le Blanc.
