Cela ne vous a pas échappé, depuis quelques mois, la pluie est aux abonnés absents dans notre région. Si la pénurie d’eau potable n’est pas à craindre pour le moment, quelques conseils s’imposent pour préserver ce bien rare et précieux !
Objectif zéro fuite
Une chasse d’eau qui fuit pendant une heure, c’est en moyenne 15 litres d’eau qui partent au fond de la cuvette, un robinet qui goutte peut quant à lui vous faire perdre jusqu’à 4 litres d’eau sur la même durée. Alors, même si une fuite peut vous paraître minime, il ne faut pas attendre ! Pour éviter les mauvaises surprises sur la facture, une seule solution : faire le tour de son habitation et partir à la chasse aux moindres fuites. Besoin d’un réparateur ? Vous savez où nous trouver ;-)
Choisir des appareils économes
Un français consomme en moyenne 151 litres d’eau par jour (source : service des eaux de Paris). La grande majorité de cette dépense est répartie entre la douche, les chasses d’eau, le lave-linge et le lave-vaisselle. L’eau que nous buvons ne représente qu’une infime part (autour de 8% si l’on prend en compte la boisson et les aliments). Pommeau de douche économique, chasse d’eau double touche font partie des solutions faciles à mettre en oeuvre à la maison. Notre show-room regorge de solutions, venez-y faire un tour !
Les bons gestes
On ne le dira jamais assez, économiser l’eau, c’est aussi adopter un ensemble d’éco-gestes au quotidien. Ne pas laisser les robinets ouverts, prendre une douche plutôt qu’un bain… Des pratiques qui peuvent paraître anodines à votre échelle, mais qui, pratiquées par tous, peuvent contribuer à changer les choses !